SEMAINE 4 : ET SI ON EN PROFITAIT

SEMAINE 4 : ET SI ON EN PROFITAIT

27 mai 2019 0 Par Chanaël

Bonjour !
Voici le bilan de la 4ème et dernière semaine de “1 mois pour apprendre à s’organiser”.
Tu peux lire (si ce n’est déjà fait) le bilan de la semaine 1, semaine 2 et de la semaine 3.
Bonne lecture.

 

SELON LA PAGE 91 : SORTIR DU TROP-PLEIN

Le bilan de la semaine est essentiel pour voir ce qui a été fait, pour prévoir des ajustements et pour anticiper la semaine suivante.
Alors, cette semaine, comment cela s’est passé ? Laissez-vous des petites notes pour vous aider !

 

DANS L’ENSEMBLE, ÊTES-VOUS VENUE À BOUT DE VOTRE PLANNING OU DE VOS TO-DO-LISTES ?

Je dirais que oui. Cette semaine, j’avais droit à un joker donc je l’ai sorti. Pour le servie pour l’exercice des 100 blocs. (Je ne suis pas vraiment sûre que c’était à servir pour cette occasion, mais bon, voilà.)

 

QU’AVEZ-VOUS LE MIEUX RÉUSSI ?

Le défi de la semaine. “Planifier un truc rien que pour soi chaque jour.” J’aime bien 😊 m’occuper de moi. Dit moi en commentaire si tu veux savoir ce que j’ai fais.

 

À QUEL MOMENT DE LA JOURNÉE RÉUSSISSEZ-VOUS À ÊTRE LA PLUS PRODUCTIVE/EFFICACE ?

Pour cette semaine je ne sais pas. Je n’ai pas eu une bonne semaine. Je n’ai pas très bien dormi donc niveau efficacité pas très top.

 

QU’AVEZ-VOUS RATÉ ? POURQUOI, A VOTRE AVIS ?

J’ai raté l’exercice de la semaine « les 100 blocs ». Cet exercice consiste à diviser les 16 ou 17 heures où on ne dort pas en 100 blocs de 10 minutes. Je ne l’ai pas fait. Passer mon temps à diviser mes actions en 10 minutes, c’est le genre de trucs qui me saoule. Je procrastine, mais je le ferais sûrement un jour où je ne procrastinerais plus. À voir.

 

QUELLES ASTUCES VOUS ONT AIDÉE ? QU’AVEZ-VOUS ENVIE DE TESTER, D’APPROFONDIR ?

Je ne peux pas dire que cette astuce m’a vraiment aidée, mais je me suis réveillée un petit peu plus tôt (5 minutes), ne te moque pas, c’est déjà ça non ? Je compte bien continuer et dormir 5 minutes en moins toutes les deux semaines jusqu’à ce que j’atteigne 30 minutes. J’ai bien envie de tester de m’organiser pour un voyage au lieu de partir comme ça.

 

La semaine prochaine, je serais livrée à moi-même, donc on verras bien commence cela va se passer. Et attendant demain pour le bilan du mois, je te dis à très bientôt pour de nouvelles aventures. 💋