DÉFIS BOOK

Semaine 3 : SUR LE CHEMIN DE L’ORGANISATION

Bonjour !
Avec un peu de retard 1 semaine, je poste mon avis sur la troisième semaine de « 1 mois pour apprendre à s’organiser ». A force de poster en retard tu penseras que je ne m’améliore pas. Mais non, il y a d’autre chose à prendre en compte. Maintenant, entrant dans le vive du sujet.

 

SELON LA PAGE 74 : SUR LE CHEMIN DE L’ORGANISATION

Le bilan de la semaine est essentiel pour voir ce qui a été fait, pour prévoir des ajustements et pour anticiper la semaine suivante. Alors, cette semaine, comment cela s’est passé ? Laissez-vous des petites notes pour vous aider !

 

DANS L’ENSEMBLE, ÊTES-VOUS VENUE À BOUT DE VOTRE PLANNING OU DE VOS TO-DO-LISTES ?

Dans l’ensemble je dirais oui. Je n’avais pas grand-chose dans mon planning, mais j’ai fini mes To-do-listes dans l’ensemble.

 

QU’AVEZ-VOUS LE MIEUX RÉUSSI ?

Continuer à lire ce « motivation book » et à réfléchir sur mes routines personnelles.

 

À QUEL MOMENT DE LA JOURNÉE RÉUSSISSEZ-VOUS À ÊTRE LA PLUS PRODUCTIVE/EFFICACE ?

Cette semaine, j’ai été plus productive le matin. J’ai voulu me libérer des corvées le plus vite possible pour être tranquille le reste de la journée.

 

QU’AVEZ-VOUS RATE ? POURQUOI, A VOTRE AVIS ?

Dans la To-do-liste de la semaine, je devais tester ma propre version du miracle morning. Je ne l’ai pas fait, car je ne me sens pas encore prête à me réveiller 30 minutes plus tôt. Je n’ai même pas essayé, donc je ne l’ai pas vraiment raté. Sinon le défi de la semaine qui était de préparer ses affaires, cocher sa To-do-liste du jour et ajuster celle du lendemain, n’a pas été réalisé toute la semaine. Je peux dire que je l’ai raté, car j’étais à la maison donc préparer mes affaires ce n’était pas compliqué. Une robe de maison ou un vieux pantalon et un vieux haut dans lequel je me sens à l’aise. Ma To-do-liste personnalisée a été faite que pour deux jours, car je n’avais pas grand-chose à faire. Faire un to-do-liste pour marquer « faire la vaisselle et là ranger ; faire le repas ; me connecter à internet », je ne voyais pas l’intérêt.

 

QUELLES ASTUCES VOUS ONT AIDÉE ? QU’AVEZ-VOUS ENVIE DE TESTER, D’APPROFONDIR ?

Ce qui m’a aidé se sont les 8 choses à faire le soir pour mieux s’organiser et mieux dormir. Ce que j’ai envie de tester et d’approfondir c’est le miracle morning afin de pouvoir faire un peu de sport (marche, course, yoga) ou faire de la méditation.

MON AVIS SUR CETTE SEMAINE

Cette semaine ne m’a pas déçue. Comment travailler chez soi, s’occuper de la paperasse, comment faire pour que les tâches ne nous paraissent pas difficiles. Bien sûr tous ses conseils ne s’adaptent pas à ma situation, mais c’est toujours un plus de lire, car par exemple : « 10 astuces pour parents solos » ne me concernent pas, mais quand je lis « dégager du temps pour être vraiment avec ses enfants », je lie la suite pour l’adapter « dégager du temps pour être vraiment avec son chéri ». L’astuce « au lit les enfants ! » pour le coup ne me concerne pas et ne peut m’être adaptée. Si tu n’as pas d’enfant, mais que tu reçois tes neveux et/ou nièces, ça peut être utile.

Vive la semaine prochaine, dernière étape pour apprendre à s’organiser. La publication pour la semaine 4 est prévue pour demain (on croise les doigts). Tu peux lire la présentation du livre 1 MOIS POUR S’ORGANISER si ce n’est pas encore fait, mon avis sur la semaine 1 : La mise au point et mon avis sur la semaine 2 : sortir du trop plein.

En attendant, je te souhaite une bonne journée et je te dis à très bientôt pour de nouvelles aventures.

 

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