DÉFIS BOOK

SEMAINE 1 : LA MISE AU POINT

Salut à tous !
L’heure du bilan est venue ou plutôt dépassée, je devais poster lundi, mais malheureusement j’ai été malade. Ce genre d’imprévu gâche tout, mais nous ne choisissons pas de tomber malade.

 

SELON LA PAGE 34

Le bilan de la semaine est essentiel pour voir ce qui a été fait, pour prévoir des ajustements, et pour anticiper la semaine suivante. Alors, cette semaine, comment ça s’est passé ? Laissez-vous des petites notes pour vous aider !

 

DANS L’ENSEMBLE, ÊTES-VOUS VENUE À BOUT DE VOTRE PLANNING OU DE VOS TO-DO-LISTES ?

Je dirais oui. J’ai réussi à faire 4 choses sur 7 qui se trouvaient dans la to-do-liste.
(La to-do-liste dont je parle est l’une de celles proposées dans le livre.)
J’ai eu une semaine de travail spéciale donc je n’ai fait ni planning ni to-do-liste à l’envers. Avec cette semaine spéciale, j’avais prévu uniquement de regarder 911 sur M6 donc ce n’était pas très compliqué de réussir.

 

QU’AVEZ-VOUS RÉUSSI LE MIEUX ?

Cette semaine, j’avais un défi à réaliser et un autre défi « JOKER ».
Le défi : « chaque soir, préparez vos affaires pour le lendemain », a bien été réalisé. Vu que j’étais malade hier, je n’ai pas mis ce que j’avais prévu, mais j’ai dû mettre autre chose pour être plus au chaud.
Lire ce motivation book est aussi ce que j’ai le mieux réussi. Même fatiguée je me suis faite violence (OK, j’exagère), c’était un plaisir de le lire malgré la fatigue.

 

À QUEL MOMENT DE LA JOURNÉE PARVENEZ-VOUS À ÊTRE LA PLUS PRODUCTIVE/EFFICACE ?

Habituellement, cela peut changer, je peux être plus du matin, de l’après-midi voir même du soir. Mais cette semaine j’étais quand même plus de l’après-midi, ça voulait dire pour moi que la journée de travail allait se finir dans quelques heures.

 

QU’AVEZ-VOUS RATE ? POURQUOI, A VOTRE AVIS ?

Faire ma to-do-liste à l’envers (exercice p.24). Tout simplement, car avec une semaine comme j’ai eu, c’était travail, métro voiture, dodo. Heureusement que je mange au travail, sinon je crois bien que je n’aurais pas mangé.
J’ai oublié de relire la to-do-liste de la semaine pour voir que je devais faire un truc pour moi, donc je l’ai raté.

 

MON AVIS SUR CETTE SEMAINE

Pour cette semaine, je ne suis pas déçue de ce motivation book. Il donne vraiment envie de le lire et d’avancer. Il nous donne dès la première semaine de bonnes bases. Certes le défi de préparer ses affaires la veille n’ai pas une grande révélation, je le fessais quand j’étais scolarisée, mais j’avais arrêté, grosse erreur. Le défi « JOKER » je ne l’ai pas fait par manque de temps, mais je compte le faire cette semaine, car j’en ai vraiment besoin, cela m’aidera pour avancer.
Dans « les astuces des copines ! », ce qui me dérange est l’astuce déculpabilisation de Sandrine 38 ans. Plus je vieillis, plus je prends du recul… Si je suis fatiguée, je me repose ; si je veux jouer avec les enfants, je le fais. Le ménage et les courses peuvent attendre !!! »
Ce genre d’astuces devraient plutôt se retrouver plus en semaine 4. C’est le genre d’astuces qui peuvent nous faire échouer. Nous pouvons nous dire « bons en fin de compte ça peut attendre ». Alors que NON nous voulons être organisé de suite 😊.

C’est tout pour cette première semaine. La publication pour la semaine 2 est prévue pour le 6 mai 2019. Tu peux lire la présentation du livre 1 MOIS POUR S’ORGANISER si ce n’est pas encore fait.

Sur ce, je te dis à très bientôt pour de nouvelles aventures.

 

 

 

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