HYGGE

PRINTEMPS HYGGE

Bonjour à tous !
C’est le printemps, les fleurs commencent à fleurir, le froid disparaît petit à petit pour laisser la place à la chaleur. Ma saison préférée est normalement l’été, mais depuis que je vis dans le sud de la France, j’ai l’impression d’aimer plus le printemps que l’été. Il ne fait ni trop froid ni trop chaud. L’herbe est bien verte, le ciel est bien bleu et le soleil brille. Vu comme ça, nous pourrons penser au paradis.

 

L’HIVER EST DERRIÈRE NOUS. DROIT-ON POUR CELA ARRÊTER LE HYGGE ?

Je te rassure, la réponse est NON, surtout pas. C’est vrai que les danois, ont acquis le hygge pour faire face au grand froid et au faite qu’il fait noir très tôt (15h30) et que le soleil se lève très tard (8h30). Mais tu quoi quand même pas qu’ils vont s’empêcher d’être heureux le reste de l’année. Non, non, non, le hygge continu. Le hygge c’est douze mois dans l’année.

 

QUE FAIRE DURENT CETTE PÉRIODE ?

Voici une petite liste de ce que tu peux faire de hyggelig au printemps.

    1. La toute première chose que tu devrais faire c’est le tri dans tes vêtements. Jette ce qui n’ai plus potable dans les bornes de vêtements. Fais un don à ceux qui ont peu en donne à des associations. Fais-toi de l’argent et vends ce que tu peux ; il y à des applications comme Vinted.fr & Videdressing.com ou encore les pages Facebook vide dressing de nos villes, leboncoin …
    2.  

    3. Deuxième choses, mais pas très fun pour le coup, mais la sensation après sera juste géniale. Fais un grand ménage de printemps. Vivre dans une maison bien propre, sans la poussière que nous voyons s’accumuler est super, non ? Aller, disons au revoir aux moutons sous le lit (pour ma part, je le fais tout les deux mois grand maximum). La poussière qui s’accumule au bord des fenêtres , bye bye.
      Astuce : pour le petit angle des fenêtres, prends un couteau pointu et un chiffon. Entoure ton couteau avec ton chiffon, ensuite passe le dans l’angle. Ta-dam, magique, il y a plus rien.
      Ne pas oublier les plinthes, oui, oui, j’ai bien dis le GRAND MÉNAGE 😊.
    4.  

    5. Après le grand ménage de la maison, pourquoi ne pas prendre un bon bain. Un bon bain chaud ou tiède avec une bonne dose de savon, quelques gouttes d’huile essentiel et n’oublie pas les bougies, (c’est tellement hygge.)
    6.  

    7. Fais respirer ton intérieur. Ouvre tes fenêtres quand tu es chez toi, cela permet à l’air de l’intérieur de se régénérer.
    8.  

    9. Décor ton intérieur avec des fleurs. Cela va embellir ta maison et la parfumer par la même occasion.
    10.  

    11. Jardiner : que se soit sur son balcon, sur sa terrasse ou encore dans un jardin partagé. Fais pousser tes propres légumes et herbes aromatiques. Profite pour planter quelques fleurs par-ci par-là.
    12.  

    13. Va cueillir des légumes et des fruits de saison. Prépare toi une bonne soupe pour te régaler ce soir.
    14.  

    15. Se promener : au bord de la mer, tu peux ramasser quelques belles pierres et des coquillages. Dans un parc, profite de regarder tes enfants jouer, sens le vent sur ton visage, écoute le chant des oiseaux. A la campagne. Désolé, je n’ai pas trop d’idées de ce que nous pouvons faire à la campagne. Tu peux cueillir des fruits et les manger, tu peux aussi profiter pour récupérer du sommeil. Dans la forêt, tu peux faire un parcours santé, ramasser des champignons MAIS a la seule condition que TU T’Y CONNAISSE.
    16.  

    17. Se promener en début de soirée afin de profiter du couché de soleil.
    18.  

    19. Organiser un pique-nique. Oh ! Il fait beau aujourd’hui. Alors pourquoi ne pas aller s’asseoir sur l’herbe avec un panier rempli de bonnes choses à manger.
    20.  

    21. Faire une balade à vélo ou à cheval et en famille.
    22.  

    23. Aller boire un café sur une terrasse ensoleillée et en profiter pour lire. Pourquoi ne pas lire un livre de poésie ?
    24.  

    25. Assiste à un festival et à un concert en plein air.
    26.  

    27. Faire de la confiture. Je préfère la faire moi-même car je n’aime pas celle de l’industrie, elle est beaucoup, mais beaucoup trop sucrée. Si tu veux ma recette dis-le moi en commentaire.
    28.  

    29. Faire une petite grande citronnade avec plein de glaçons. Invite ta famille ou des amis.
    30.  

    31. Préparer une tarte aux fruits de saison. N’oublie pas la crème chantilly.
    32.  

    33. Faire de la couture , tricoter, faire de la broderie, de la poterie, du dessin, des bijoux ou tout autres travaux manuels.
    34.  

    35. Mets-toi au DIY. Cré toi un album photo, des dessous de verre, un bijou, tout ce que tu veux. Même si c’est pas super au début n’abandonne pas.
    36.  

    37. Joue à des jeux de société, mais pas ceux que tu peux télécharger. Non, les vrais jeux, pour pouvoir jouer en famille ou entre ami(e)s.
    38.  

    39. Crée une playlist hygge.
    40.  

    41. Mets toi au sport. Oui, c’est le moment de s’y mettre. La température est idéale. Et, en même temps ça nous fait perdre quelques kilos pour l’été.
    42.  

    43. Fais une détox digital. Bon, je sais très bien que pour la plus part d’entre nous, ce n’est pas possible pour divers raison. Essai juste une ou deux heures, sans ordinateur, téléphone et même télévision. Surtout n’y pense pas sinon ce ne sera pas hygge.
    44.  

    45. Organisez-vous un petit week-end en amoureux. Pas besoin de partir loin.
    46.  

    47. Cré toi des souvenirs. Fais des photos mais SURTOUT imprime les et mets les dans un bel album. Photographie tout ce qui te plait, mais ATTENTION ne fais pas plus de deux photos d’une même chose ou d’une même personne (personne dans la même position ou le même endroit). Tu dois profiter de l’instant présent donc ne perds pas ton temps à faire et refaire les photos. En plus, une photo sur le coup avec des défauts est toujours mieux, c’est naturel, c’est parlent et c’est réel. Essaies et tu verras dans un an regarde tes photos et donne moi des nouvelles.
    48.  

    49. Un petit dernier pour la route. Surtout on oublie pas d’allumer les bougies. Si tu n’en as pas, n’en achète pas, mais fabrique les. Cré tes propres bougies. Tu peux en créer avec de la cire de soja ou bien de la cire d’abeille.

 

ET TOI, DANS TOUT CA

J’espère que tu profiteras du printemps et que cette liste te donneras envie d’agir de manière hyggelig. Qui y’a t’il dans la liste que tu aimerais faire ?  Y a-t’il une activité que tu aimerais que je réalise ce printemps ? Donne-moi trois actions à faire qui se trouvent dans cette liste. Je verrais si je peux les faire et je le partagerais dans un article. Partage avec nous tes activités hyggelig.

 

ET APRÈS

J’aimerais savoir ce que tu souhaiterais comme prochain article.

  1. Un article sur la nourriture hygge.
  2. Un article sur la décoration hygge.

C’est à toi de choisir !

Je te dis à très bientôt pour de nouvelles aventures.

2 Comments

    • Chanaël

      Bonjour !
      Effectivement avec le travail ce n’est pas facile de faire grand chose, même-moi je n’ai pas encore commencé.
      Je te remercie pour ton commentaire :).
      Passe une bonne journée. Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *