BEAUTÉ

LE DÉMAQUILLAGE 

Bonjour à tous !
Aujourd’hui, nous allons voir comment effectuer un démaquillage de manière efficace. Si tu es un homme, tu peux lire cet article. Les étapes seront plus rapides et franchement tu n’auras aucune excuse pour ne pas l’effectuer.
Beaucoup d’entre nous avions au moins une fois dans notre vie, zappé l’étape du démaquillage. Grosse erreur ! Quelles que soient les raisons, nous devons programmer du temps pour cette action.


LES RAISONS QUI NOUS POUSSENT À NE PAS EFFECTUER CETTE ÉTAPE.

La plupart du temps, c’est la fainéantise (oui, oui, ne me mens pas) ! Parfois, je te l’accorde, c’est la fatigue. En rentrant à 4 heures du matin, nous n’avons pas l’envie ni la force de le faire ou sinon nous réalisons à la va-vite, donc mal.


POURQUOI, DEVONS-NOUS EFFECTUER UN DÉMAQUILLAGE ?

Le démaquillage doit s’effectuer quotidiennement, même non maquillé. Si tu te retrouves avec des comédons, ne te pose plus de questions, car tu viens de trouver la cause. Cette étape nous permet de nous débarrasser des impuretés dues à la poussière, à la pollution, au sébum.
Je t’invite à faire le test. Un jour lorsque tu ne te maquilles pas, le soir venu effectue un démaquillage avec un coton blanc. Tu vois ! Il n’est plus tout blanc. Certes, pour certaines personnes le coton sera plus taché que d’autres, tout dépend de ta journée et de ton type de peau.


COMMENT EFFECTUER UN DÉMAQUILLAGE DANS LES RÈGLES DE L’ART ?

Règle essentielle d’un démaquillage, je dirais même de tous soins, c’est de procéder au lavage des mains. Pourquoi ? C’est tout simple. C’est pour éviter de contaminer ton produit et ne pas transmettre un microbe à ton visage.

Tu auras besoin de disques de coton ou mieux des disques lavables, d’une ou deux éponges végétales et de deux démaquillants (un démaquillant pour les yeux et un adapté a ton type de peaux).

Maintenant, les choses sérieuses peuvent commencer 😊.


ÉTAPE 1 : LES YEUX

Fais attention ! Au vu de la fragilité de cette zone, veille à effectuer des mouvements en toute délicatesse.

Nous allons commencer par les cils. Imprègne ton coton de démaquillant et plie-le en deux (tu as une forme en demi-lune). Les yeux fermés, exerce des mouvements légers de la base vers la pointe du cil. Replie ton coton en deux (tu as une forme en quart de lune) et refais l’opération précédente. S’il te reste du mascara alors reprend un autre coton.

Petite astuce : après avoir plié mon coton en quart de lune, s’il me reste du mascara, j’attaque l’autre œil et à la fin, je reprends un autre coton pour repasser sur les deux yeux.

Les cils finis, nous pouvons passer aux paupières et aux sourcils.

Imbibe un autre coton de démaquillant et de manière délicate faite des gestes d’aller — retour.
Tu vois, ce n’est pas sorcier.


ÉTAPE 2 : LES LÈVRES

Pour cette étape, je préfère utiliser le démaquillant pour les yeux. C’est mon choix, mais c’est tout à fait possible de l’effectuer avec le démaquillant pour visage. À toi de voir ce que tu préfères.
Imbibe un autre coton de démaquillant. Commence par la lèvre inférieure avec le haut du coton. Toujours en délicatesse, fais un aller-retour de gauche à droite ou de droite à gauche. Prends le verso de ton coton et recommence l’opération. Une fois fini, ne jette pas ton coton. Retourne-le et effectue la même opération avec la lèvre du supérieur.
Bien vérifier les commissures des lèvres.


ÉTAPE 3 : LE VISAGE ET LE COU

À ce niveau, si tu as fait le calcul, nous avons déjà utilisé 6 disques de coton. Si ce sont des cotons lavables, ça va, sinon aïe, aïe, cela fait mal à la nature, mais aussi au porte-monnaie (mais surtout à la nature).
Donc pour cette étape, je te propose deux solutions.

  • LA PREMIÈRE LA MÉTHODE :
    Les mains propres bien sûr, tu prélèves une bonne quantité de démaquillant au creux de l’une de tes mains. Avec l’autre main, tu en prends un peu et tu l’étales sur ton visage et ton cou. Tu finis ce que tu as dans les mains (c’est préférable d’en prendre moins et de rajouter s’il t’en manque, car si tu en as pris trop, tu n’auras que deux choix : en mettre beaucoup ou bien en jeter). Tu as les mains vides, super ! Profite, cet instant est pour toi. Fais-toi un petit massage d’une minute en faisant des mouvements circulaires, cela ne te fera pas de mal.
    Grâce à cette méthode, tu peux utiliser une ou deux éponges et de l’eau tiède pour retirer le démaquillant.
  • LA DEUXIÈME MÉTHODE :
    Prends ton disque en coton ou lavable et imbibe-le de démaquillant. Ensuite, passe-le sur ton front jusqu’au niveau de tes tempes (n’oublie pas les oreilles 😊). Tu devras surement changer de coton pour un autre de propre. Pour continuer sur le reste de ton visage, prends un autre coton propre et passe-le sur ton cou. Recommence jusqu’à ce que ton coton soit propre.
    Tu crois que tu as fini, hahaha, non, non, non ! Prends un dernier coton encore imbibé de démaquillant et repasse sur tout ton visage, tes oreilles et le cou sans bien sûr passer sur l’étape (les yeux) et (les lèvres).


ET TOI, DANS TOUT CA ?

Voilà, tu es bien démaquillé. Comment te sens-tu maintenant ? Bien, j’en suis sûr. Maintenant, tu peux aller dormir tranquille, tu ne tacheras pas ni tes draps ni ton oreiller (toi-même, tu sais 😊). Où vas-tu ? Attends avant d’aller dormir. Laisse-moi un petit ou grand commentaire, ça me fera plaisir et ensuite tu pourras aller dormir tranquillement. Dis-moi si tu effectues le démaquillage tous les jours, que tu sois maquillé ou pas. Fais-tu les étapes dans le même ordre que moi ? Utilises-tu deux démaquillants ? Dis-moi si tu utilises des cotons lavables et si oui qu’en penses-tu de ceux que tu as. Où me conseilles-tu d’en acheter ? Dis-moi tous et n’hésite pas à me poser des questions.


ET APRÈS !

J’ai vraiment détaillée les différentes étapes, dont si tu as tout lu, je te remercie (bon OK, je te remercie toi aussi, même-ci tu n’as pas tout lu). Parler démaquillage c’est bien, mais savoir choisir son ou ses démaquillant(s) serait top. C’est pour cela que le prochain article sera sur les différents démaquillants et choisir celui adapté à son type de peau.

J’espère que cet article t’a été utile et si c’est le cas n’hésite pas à le partager sur tes réseaux. Je te dis à très bientôt, pour de nouvelles aventures.

4 Comments

  • Marinouchka

    Super merci pour cet article. J’avais tendance avant à mal me démaquiller mais effectivement depuis que je prends le temps de le faire ma peau à clairement changée d’aspect, plus lumineuse, plus aucun bouton, moins de cicatrices 🙏😊. A très bientôt. Marinouchka

    • Chanaël

      C’est très bien de s’occuper de sa peau. Lorsque l’on prends soin d’elle, elle nous le rends bien. Je suis contente que mon article tes plus.
      A bientôt 💋

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *