LIFESTYLE,  LIVRES

CHÈRE MAMIE

 Bonjour à tous !
Aujourd’hui, je vais te présenter un livre un peu spécial. Arrivée sur son lieu de vacance, Virginie GRIMALDI a écrit des cartes postales adressées à sa grand-mère par le biais des réseaux sociaux. C’est devenu un rendez-vous entre elle et ses lecteurs, au point qu’elle fini par en créer un livre pour venir en aide à une association.

  • Date de parution : 31/10/2018
  • Format : 11 cm x 17 cm
  • Page : 240
  • Prix : 5 € – Version numérique 4,99 €

 

QUI EST VIRGINIE GRIMALDI

Virginie Grimaldi est une romancière et blogueuse française née en 1977, dont les ouvrages empreints d’humanité triomphent grâce au bouche-à-oreille. Ses quatre premiers romans furent tous des best-sellers : le Premier Jour du reste de ma vie (2015), tu comprendras quand tu seras plus grande (2016), Le Parfum du bonheur est plus fort sous la pluie (2017) et il est grand temps de rallumer les étoiles (2018). Proche de ses lecteurs, elle est aujourd’hui la deuxième auteure française la plus lue en France (Palmarès Le Figaro/GFK) et figure au sixième rang des dix romanciers qui ont vendu le plus de livres sur le territoire national en 2018. Ses livres sont traduits dans plus de vingt pays. « Wikipédia »

 

CE QUE DIT LA QUATRIÈME DE COUVERTURE

Chère mamie, J’espère que tu vas bien, et surtout que tu es assise. Il y a plus d’un an, j’ai commencé à t’écrire des petites cartes sur les réseaux sociaux. Des chroniques du quotidien décalées, rédigées en gloussant. Je ne m’attendais pas à ce que mes aventures deviennent un vrai rendez-vous… Alors une idée a germé : et si ces rires partagés devenaient utiles ? J’ai immédiatement pensé à l’association CéKeDuBonheur, dont j’aime la philosophie et l’engagement. Dans ce livre, tu trouveras plein d’inédits. Des photos pour illustrer. Des grands bonheurs, des petits malheurs, de la vie. Tu m’as donné l’amour des mots, j’ai hâte que tu découvres ceux qui te sont destinés.

Gros bisous à toi et à papy.

Ginie

L’association CéKeDuBonheur aide les services pédiatriques à améliorer les conditions de vie des enfants séjournant à l’hôpital à travers de multiples actions.

www.cekedubonheur.fr

 

À QUI S’ADRESSE CE LIVRE

Virginie GRIMALDI a écrit ce livre pour sa grand-mère, mais elle a voulu le partager avec tous ses lecteurs et par la même occasion de faire un don à une association qui lui tient à cœur. De ce fait, ce livre s’adresse à tous. Que tu ais 10 ans ou 99 ans, tu peux le lire.

 

POURQUOI AIS-JE ACHETÉ CE LIVRE

J’ai acheté ce livre après avoir vu une publication sur Instagram qui le présentait.

L’idée me plaisait. Lire des cartes postales qui sont envoyées à une grand-mère, racontant de bons moments comme de mauvais moments de la vie. J’étais curieuse de voir comment l’auteure partageait ses aventures avec sa grand-mère et en plus c’est un bon moyen de faire un don à une association. Je pense que si je l’ai acheté aussi vite, c’est parce que les bénéfices sont reversés à une association qui aide à l’amélioration du quotidien des enfants hospitalisés. Sinon j’aurais attendu quelques mois, le temps de lire mes autres livres.

Je ne présente pas ce livre dans les « Défis Book », car nous pouvons le lire en une journée, en une semaine, en un mois avoir même une année. L’auteure ne nous promet pas d’être plus ceci ou cela en tant de temps et ne nous lance aucun défi. C’est pour cela qu’il se trouve dans la rubrique lifestyle. Pour le coup, je sais que ça fait long, mais j’ai envie de lire ce livre sur une année. La première carte postale commence le 21 mars et finit le 01 mars de l’année suivante, donc je souhaite lire ses mots le jour où l’auteure l’a écrit. J’ai raté celui du 21 mars donc je me rattrape. Aujourd’hui, je lis celui du 21 et du 24 mars. Je te ferais un résumer l’année prochaine, le 02 mars si tout se passe bien.

 

ET TOI, DANS TOUT CA

As-tu lu ce livre ? Si non, compte-tu l’acheter ? Que penses-tu de ce livre ?
Je te remercie de m’avoir lu et te souhaite un bon dimanche.
À très bientôt pour de nouvelles aventures.

2 Comments

  • Audrey

    Coucou !!
    J’ai lu ce petit livre (ainsi que tous les autres romans de Virginie Grimaldi dont j’aime tant la plume et les histoires). J’ai trouvé ce format de cartes postales vraiment sympa et facile à lire avec toujours ces petites choses de la vie que Virginie sait tellement bien raconter !
    Bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    • Chanaël

      Salut !
      C’est mon premier livre de Virginie Grimaldi et je l’apprécie beaucoup. Elle raconte ses aventures avec beaucoup d’humour. C’est vrai que mon idée de lire ce livre comme-ci je recevais moi-même ces cartes postales n’est pas vraiment une bonne idée car j’ai envie de tout lire. Mais je me tiens à mon idée comme ça je peux faire autre chose.
      Bonne journée. 💋

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *