DÉFIS BOOK

Bilan du mois : 1 mois pour apprendre à s’organiser

Bonjour à tous !
L’heure du bilan du mois est venu.
Voilà, les 4 semaines sont terminées. Il est temps de se poser, et de faire le bilan du mois.

 

Quelle méthode essayée ai-je envie de conserver ? De quelle façon ?

Dans un premier temps, il y a une méthode que j’ai bien aimée, mais que je ne fais pas systématiquement c’est « la To-Do-Liste inversée ». C’est une bonne méthode pour les jours où je serais en vacances. Cela me permettra de voir ce que je fais réellement de mes journées. Sinon ce que je fais maintenant ce sont des To-Do-Liste réalisables en une journée. Je mets peu de choses comme ça je ne me sens pas frustrée de ne pas réussir à finir et je me sens moins débordée.
Continuer à préparer mes affaires pour le lendemain. Au lieu de le tout préparer la veille, ce que je fais c’est que je repasse tous mes hauts d’un seul coup. Je les mets ensuite sur des cintres comme cela ça m’évite de chauffer le fer à repasser tous les jours. Économie d’énergie en même temps 😊.

 

Qu’est-ce que j’ai réussi à changer, je l’espère, durablement ?

La première chose c’est que maintenant je ne cherche plus le matin quoi me mettre sur le dos. Je le
faisais quand j’étais au collège et au lycée (c’était un uniforme donc pas très compliqué, c’était tous
les jours pareil) donc c’est une bonne chose d’avoir repris les bonnes habitudes.
J’ai réussi à me faire des To-Do-Listes moins grandes qui sont réalisables en une journée et j’espère
que ça durera.

 

Qu’est-ce que j’ai encore envie/besoin d’améliorer ?

Il faut à tout pris que j’arrive à réaliser des plannings correctement et plus détailler ce que je fais.
J’ai encore des progrès à faire pour faire la liste de mes menus.

 

Comment je me sens, maintenant ?

Je me sens sur la vois de l’organisation. Je me sens mieux et plus sereine.

 

Quels sont les projets dans lesquels je compte me lancer ?

Je souhaite écrire un article en plus par semaine et pas que de faire un défi book. J’ai le projet de mettre un peu d’argent de côté pour faire un voyage.

Mon prochain challenge organisation sera :
Mon prochain challenge organisation sera de continuer sur cette voie et de lire encore deux autres livres que je possède sur le sujet. Je me donne jusqu’au 27 mai 2019 pour commencer à le réaliser !

NB : les questions sont au singulier, mais bon, c’est mieux de te dire tout ce j’ai appris ce mois-ci.

 

MON AVIS GÉNÉRAL

Ce que tu peux retenir de ce livre, c’est qu’il est découpé en 4 semaines.

Semaine 1 : la semaine de la mise au point
Semaine 2 : sortir du trop-plein
semaine 3 : sur le chemin de l’organisation
Semaine 4 : et si on en profitait !

Ce livre se li très facilement donc il est inutile de le lire en plusieurs fois. Je m’explique : pour moi une semaine c’est sept jours donc j’ai essayé de découper la semaine en sept jours, mais c’était inutile, car il y a des choses à faire dans la semaine et on se retrouve à le faire le dernier jour.
Je te conseille de lire toute la semaine d’une traite ou bien à la limite de le lire en deux jours si tu n’as pas trop le temps. Ensuite, note ce que tu dois faire, note le numéro de page sur lequel tu souhaites revenir.

 

Ce que vaut le contenu.

Au niveau visuel, ce livre est très beau. Il a beaucoup de couleurs et de jolis dessins. C’est un livre qui donne vraiment envie de le lire. Ce livre se veut sympathique, déculpabilisant et bienveillant.
Ce motivation book est un bon livre pour apprendre à s’organiser. Niveau rapport qualité-prix, c’est top, il vaut les 7€90.
Le point négatif (oui, oui, il y en a) est : « les astuces des copines ». Il y a eu peu et pour le coup à part sept astuces intéressantes sur les 19 proposées, le reste est sans intérêt ou des répétitions de ce qui est déjà présenté dans le livre.

Le mot de la fin.

Pour finir, il tient sa promesse d’apprendre à être organisé en 1 mois.
Je vous le conseille. Pour moi, c’est un défi réussi.
Note : 4/5

A bientôt, pour de nouvelles aventures.

 

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