Bienvenue sur “Coin Hygge”

Un fauteil avec un coussin et un plait très cozy prés d'une cheminée.Le Hygge se prononce « houga » est un mot d’origine norvégienne. Le hygge est devenu le mode de vie au Danemark où règne le partage, le confort, la convivialité et le bien-être.

Les danois ont pour coutume de vivre le hygge pour supporter les longs et rudes hivers. Cette pratique se passe le plus souvent à la maison, mais s’adapte très bien à l’extérieur. Être bien chez soi, c’est leur devise. Du café, un bol de chocolat, du thé, c’est le genre de boisson chaude à prendre en main et à consommer sans modération : seul ou à plusieurs, pour passer un instant bien au chaud. Ne pas oublier ses grandes chaussettes et son plaid afin de s’installer confortablement sur un canapé, une chaise, un fauteuil ou encore sur son lit. Le hygge ne se pratique pas que pendant la période hivernale, mais se vit en toutes saisons. Le hygge s’adapte facilement et donc pas besoin de dépenser des fortunes pour y avoir droit. Grâce au hygge, tu verras qu’avec peu de choses tu peux vivre heureux.

Coin Hygge, souhaite être une ode à l’amour où règne la paix et la tendresse, sur lequel tu peux compter pour te distraire, t’évader, décompresser et t’amuser, mais aussi nous entraider et nous motiver. Coin hygge, s’aspire à être ton petit coin de paradis dans ce monde de brute.

Prendre soin de nous est primordial pour vivre bien donc ici, tu trouveras des astuces, des conseils, de bons plans sur le hygge, la beauté, la cuisine, les sorties et bien d’autres. Pour en savoir plus sur le blog, voici son histoire.

Avant de continuer, prenons notre boisson bien chaude, celui de notre choix, enfilons nos grandes chaussettes et installons-nous bien confortablement. Pour ma part, ce sera sur mon lit avec une tasse bien remplie de thé noir à la menthe. N’oublions pas notre plaid bien sûr.

Je te souhaite une bonne lecture sur « Coin Hygge » et te dis à très bientôt pour de nouvelles aventures.

Ouverture le 21 Mars 2019 – By Chanaël