À PROPOS DE MOI

 

Bonjour !
Voici venu le moment que je n’aime pas : me présenter. Quoi dire ? J’ai 31 ans donc je pourrais te raconter des milliers de choses. Des mauvaises, mais aussi des très bonnes. Je suis quelqu’un de très réservé donc raconter ma vie ce n’est pas dans mes habitudes (désolé). Mais bon, je vais faire un effort et te dire en gros qui je suis. Avant toute chose, je m’appelle Chanaël, je suis née le jeudi 29 octobre 1987 et je suis une femme de caractère.

Ma plus grande qualité est la générosité. Il s’avère que mon plus gros défaut est d’être beaucoup, beaucoup, mais beaucoup trop empathique. OK, avoir de l’empathie est une qualité, mais à mon niveau ça ne l’est plus. 

Je ne suis pas facile à vivre, mais j’ai quand même des amis (des vrais qui me supportent). Je dis toujours tout haut ce que les autres pensent tout bas (à croire que j’ai des c…….).  

Dans la vie, j’aime découvrir de nouvelles choses, voyager, me promener, aller au restaurant, la musique, j’ai envie de dire le cinéma, même-ci cela fait depuis 2014 (si je ne me trompe pas) que je n’y ai pas été. J’aime aussi lire (bon OK, ce n’est pas de la littérature, mais c’est déjà ça), internet, le graphisme, la décoration…

Il n’y a pas que de belles choses dans la vie, donc voici une petite liste de ce que je n’aime pas :

  • La violence (la maltraitance, la guerre…)
  • Les manipulateurs
  • Les gens qui voient la paille dans l’œil du voisin et qui ne voient pas la poutre dans leurs yeux.

Depuis 2016, je suis une femme mariée à un homme extraordinaire qui est toujours là pour moi, comme moi je le suis pour lui. Nous vivons le parfait amour ! Je te rassure, tout n’est pas toujours tout beau, tout rose. Nous avons comme dans tout couple des hauts et des bas, mais heureusement, beaucoup plus de hauts que de bas. Nous avons quitté la région parisienne pour vivre dans le sud-ouest de la France et ce depuis 2017.

Mes prochains projets sont : perdre du poids, faire un voyage dans un pays où je n’ai pas encore mis les pieds et réaliser le plus de défi avec les livres que j’ai achetés.


À PROPOS DU BLOG

Je pensais que me présenter serait la chose la plus compliquée pour moi, mais il s’avère que te présenter mon blog est aussi difficile.

Au départ, je souhaitais plus tôt créer un forum, car je trouve ça beaucoup plus convivial pour nous entraider, mais l’inconvénient d’être administratrice d’un forum et que cela demande une présence quasi quotidienne.

Je ne pensais pas ouvrir un blog, mais après réflexion, j’ai décidé de le faire pour dans un premier temps pour me motiver à suivre les livres que j’ai achetés (sur le sans sucre, perdre cinq kilos, s’organiser…).

Dans ma réflexion, j’ai pensé à ma mère qui m’a demandé que faire avant : le gommage ou le masque. 
Elle souhaitais aussi avoir ma recette de gommage au sucre.
J’ai pensé à ma cousine qui avait besoin de savoir quoi cuisiner avec des poireaux.
Et moi, qui chercher de bons plans, qui souhaite vivres dans un monde meilleur (limité les substances chimiques, manger des aliments sans OGM…) et qui aime partager mes connaissances et mes trouvailles.

Tu l’auras bien compris, ce blog me sert à partager mes petites connaissances, avec ma famille et avec toi aussi.

 

POURQUOI « COIN HYGGE » ?

Tu l’as sûrement lu sur la page d’accueil (si ce n’est pas le cas, je t’invite à le lire), mais le hygge est un mode de vie au Danemark. Les Danois viennent sans prise de tête, en étant les plus sereins possible. D’après des études, ce sont les gens les plus heureux du monde, donc j’ai choisi ce nom pour que nous ayons notre petit coin de bonheur.

Malgré son nom, ce blog n’est pas consacré qu’au hygge. Ce blog est à classer dans la catégorie d’un blog « lifestyle », c’est-à-dire consacré aux différents modes de vie. Nous pouvons très bien avoir un mode de vie hyggelig et être écolo ou bien d’être hygge et être healthy. J’espère que tu comprends ce que je veux dire.

C’est pour cela que tu trouveras diverses catégories :

  • HYGGE : la vie à la danoise. Vivre et apprécier le moment présent.
  • LIFESTYLE : ma façon de vivre et d’être. C’est aussi mes valeurs et ma façon de voir le monde.
  • BEAUTÉ : se sentir belle (beau). Prendre soin de soi, de l’extérieur, mais aussi de l’intérieur.
  • CUISINE : de quoi se faire plaisir, tout au long de l’année.
  • DÉFIS-BOOK  : tout est dans le titre. Ce sont des défis à réaliser grâce aux livres.

J’espère que le blog te plaira. N’hésite pas à me retrouver sur les réseaux sociaux. Si tu as des questions, tu peux le faire en commentaire ou en privé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *