DÉFIS BOOK

1 mois pour apprendre à s’organiser

Hello ! Aujourd’hui est le jour où je commence mon premier « Défi Book ». Pour se faire j’ai choisie de commencer par « 1 mois pour s’organiser » de Cynthia KAFKA au édition Hachette.
Dans ce livre Cynthia KAFKA à mis en place un programme sur un mois, découper en semaine afin d’apprendre à s’organiser. Elle y glisse des citations pour nous motiver, un défi à réaliser pour se mettre dans l’ambiance, des idées théoriques, ainsi que des textes pour nous aider à réfléchir à la meilleure méthode pour nous. Elle certifie avoir testée son programme, donc si ça a marché pour elle alors pourquoi pas pour nous ?

  • Parution le : 22/08/2018
  • Format : 172 x 225 mm
  • Page : 96
  • Prix : 7,90€  – Version numérique : 5,99€

 

CE QUE DIT LA QUATRIÈME DE COUVERTURE :

Vous êtes plutôt du genre à PROCRASTINER ? Des piles de courriers non ouverts s’empilent un peu partout dans la maison ? Vous attendez le dernier jour pour remplir vos impôts (voire le lendemain- oups c’est trop tard) ? Trier des vêtements, on en parle… ou pas ? Vous mélangez les to do list du bureau et ça fait 6 mois que vous devez imprimer des photos (on me souffle 6 ans dans l’oreillette) ? Et bien tout ça s’est terminé ! Grâce à Cynthia et à son programme de folie, vous allez devenir un as du rangement, du tri, de l’organisation ! Des petits et grands défis, des quiz, des témoignages pour vous booster, des remises en question, des listes, des trucs et astuces, des objectifs…

Suivez le planning et en fermant ce livre vous vous sentirez mieux dans votre tête, à la maison et au bureau !

 

CE LIVRE S’ADRESSE A QUI ?

Ce livre s’adresse à tous ceux qui ne savent pas s’organiser. Il s’adresse aussi à tous les rois et reines de la procrastination.

 

POURQUOI J’AI ACHETÉ CE LIVRE ?

Je suis une fille mal organisée (pour ne pas dire pas organiser du tout). Je me laisse facilement déborder. Je me retrouve à vouloir faire dix mille choses alors qu’il y a que 24 heures dans une journée. Mon problème c’est que j’aime beaucoup de choses et donc je veux tout faire. Il suffit que je commence une activité et qu’une idée me viens à l’esprit pour que je laisse ce que j’ai commencé pour réaliser l’autre idée.
Pour y remédier, j’ai acheté le livre de la collection Motivation book de Cynthia KAFKA « 1 mois pour apprendre à s’organiser ». Cynthia KAFKA a décidé de découper cet ouvrage en semaine et non en jour. Elle explique pour quelle raison, mais franchement je n’ai pas compris sa raison.

 

ET APRÈS

Je te remercie de m’avoir lu et je t’invite, en attendant mes résultats à me laisser un commentaire pour me dire ce que tu as pensé de mon article et à me dire si tu as acheté ce livre ; si tu as lu et mis en pratique ses conseils, dis-moi ton ressenti avant / après, si tu ne l’as pas, souhaites-tu l’acheter ?

PS : challenge commencé le 22 avril 2019, fin prévue le 21 mai 2019.

SEMAINE 1 : LA MISE AU POINT
SEMAINE 2 : SORTIR DU TROP PLEIN
SEMAINE 3 : SUR LE CHEMIN DE L’ORGANISATION
SEMAINE 4 : SEMAINE 4 : ET SI ON EN PROFITAIT

A très bientôt pour de nouvelles aventures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *